Seller Pulse, comment ça marche ?

Seller Pulse, comment ça marche ?

Bienvenue dans cet article intitulé: Seller Pulse, comment ça marche ? Afin de cartonner en dropshipping, trois questions se posent: Comment, Qui et Quoi. Comment faire du dropshipping ? A qui allons-nous vendre ? A ce sujet, nous avons abordé par exemple l’importance de l’avatar client. Et enfin, qu’allons-nous vendre ? Par qu’allons-nous vendre, on parle entre autres du choix de nos produits. Afin de choisir un bon produit, nous avons abordé certaines stratégies dans nos articles visant à trouver un produit gagnant.

A l’image d’un plan de bataille, avoir une stratégie constitue une grande partie du travail. Mais une stratégie en béton ne saurait avoir une quelconque efficacité sans des armes efficaces. Ainsi, de nombreux outils pourront vous être d’une grande utilité dans l’execution de votre plan de bataille. Nous allons aborder l’un d’eux en partant de la stratégie à l’outil.

Rechercher des produits en dropshipping

Vous avez certainement compris l’intérêt de trouver une activité de niche en dropshipping. Si ce n’est pas encore le cas, nous en parlons dans cet article. Afin de trouver les bons produits, imaginez qu’il soit possible d’effectuer une simple recherche et d’avoir en résultat la liste des produits qui peuvent être de bons candidats pour notre boutique ?

Rechercher ses produits dans les marketplaces

Afin de s’inspirer dans le choix des produits, la solution marketplace est idéale. De nombreuses marketplaces existent et contiennent un choix colossal de produits. Connaissiez-vous Aliexpress ? Cette place de marché, filiale d’Alibaba est une mine d’or en matière d’inspiration. Des centaines de milliers de produits sont à votre disposition.

Vous l’aurez compris, Aliexpress vous permet de voir différents produits. Mais la question qui se pose désormais n’est plus celle de l’inspiration mais bien quels produits peuvent constituer un fort potentiel dans notre boutique en drop shipping ?

Quels critères peuvent aider à la décision

Parmi ce large choix de produits, trouver une niche constitue un excellent moyen de se décider. Dans cet article nous vous donnons quelques conseils pour trouver une niche en dropshipping. Voici différents critères intéressants d’aide à la décision pour ce qui est du choix d’un produit en dropshipping.

Le nombre de commandes

Dans une marketplace telle que Aliexpress, un produit avec un faible nombre de commandes a de grandes chances de ne pas être un produit rentable. Ainsi, pour savoir si un produit a du potentiel, il est intéressant de voir le nombre de commandes effectuées.

Au contraire, un article avec beaucoup trop de commandes est certes un produit qui cartonne, mais cela signifie peut-être que le marché sera saturé. Ainsi, le nombre de commandes constitue une bonne métrique pour choisir un produit, pourvu que celui-ci soit dans notre niche.

Recherche par type de produit

La quantité de produits dans les marketplaces est telle, que effectuer une recherche par type de produit permet de s’y retrouver dans cette multitude de produits. Par exemple

Recherche par pays

Une information intéressante serait de savoir quel succès a un certain produit au sein d’un certain pays. Par exemple, pour un porte-clés donné, combien de fois se vend-t-il en France ? Cela vous permet de savoir quel produit a du succès dans un pays.

A contrario, imaginez que vous habitiez en France. Il vous est également possible de savoir quel produit a du succès ailleurs dans le monde sauf en France. Cette information est fort instructive car elle vous permet de connaître le potentiel qu’a un produit en France: si celui-ci a beaucoup de succès partout dans le monde, c’est que le filon n’a pas encore été exploité en France.

La question qui se pose désormais est comment effectuer de telles recherches. C’est là qu’intervient l’outil Seller Pulse: comment ça marche ?

Seller Pulse, fonctionnement

Tous les critères de recherche dont nous vous avons parlé ci-dessus peuvent être recherchés via l’outil Seller Pulse. Seller Pulse met en avant une interface permettant d’effectuer des recherches et ensuite d’avoir différentes informations sur les produits en question.

Interface de recherche de Seller Pulse, comment ça marche ?

Recherche par type de produit

Capture d'écran Seller Pulse, comment ça marche ? Recherche par type de produit

Seller Pulse vous permet d’effectuer une recherche en fonction du type de produit, par exemple Bijoux et Accessoires, Ordinateur et bureautique etc. Le but sera par la suite d’obtenir une liste de produits faisant partie des catégories de votre choix.

Recherche par nombre de commandes

Comme mentionné ci-dessus, l’outil vous permet de faire d’une part une recherche en fonction du nombre de commandes minimum ainsi que du nombre de commandes maximum. Par exemple, si vous indiquez 100 dans le champ Commande MIN et 500 dans le champ Commande MAX, l’outil vous retournera une liste de produits ayant été commandés plus de 100 fois et moins de 500 fois.

Cette recherche par nombre de commandes peut se faire également en fonction du nombre de commandes par jour. Ainsi, vous saurez qu’un article se vendant beaucoup par jour connaît un franc succès.

Recherche par cible ou par opportunité

La recherche par cible vous permet d’indiquer un pays. Ainsi, dans la liste de produits que vous obtiendrez, vous pourrez connaître le succès que chaque produit a dans le pays que vous avez indiqué.

La recherche par opportunité, elle, vous permet de faire le contraire. Elle vous permet d’indiquer un pays. L’outil vous retournera une liste de produits ayant un succès dans les autres pays que celui que vous avez indiqué, afin de savoir si ce produit a un potentiel dans votre propre pays.

Les données disponibles sur les produits

Une fois que vous avez validé vos critères de recherche ainsi que votre éventuel mot clé, vous obtiendrez une liste de produits au sujet desquels vous pourrez avoir des informations précieuses.

Evolution du nombre de commandes

Pour un produit donné, vous pourrez obtenir une évolution du nombre des commandes dans le temps. Cette information est très intéressante car elle vous permet d’en dégager une tendance: si vous voyez que le nombre de commandes décroit au cours du temps, c’est plutôt mauvais signe pour le produit…

Les boutiques utilisant ce produit

Pour chaque produit, vous pourrez accéder à la page Aliexpress correspondante. Vous aurez également un aperçu des liens vers les boutiques qui utilisent le produit en question. Cela vous permettra d’avoir un avant goût de leur landing page et de vous en dinspirer.

Cet article intitulé: “Seller Pulse, comment ça marche ?” vous a plu ? Nous vous invitons à jeter un oeil sur cette liste de 3 outils pour trouver des produits gagnants en dropshipping.

Pas de Commentaires

Postez un commentaire

Découvrez ces secrets bien gardés !

Recevez du lundi au vendredi des méthodes et techniques inédites pour développer votre activité e-commerce et augmenter vos ventes

Merci, votre inscription a bien été pris en compte

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer

Nous utiliserons les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour être en contact avec vous.