3 outils pour trouver des produits gagnants en dropshipping

3 outils pour trouver des produits gagnants en dropshipping

Dans cet article, nous allons vous présenter quelques outils utiles qui vous aideront à trouver des produits gagnants en dropshipping. Si cela n’est pas encore fait, nous vous invitons à parcourir notre article au sujet des produits gagnants. Vous y verrez quelques conseils fort instructifs à ce sujet. Afin de réussir en dropshipping, comme dans bien des domaines dans l’entreprenariat, trois questions sont essentielles : le quoi, le qui et le comment. Le comment se résume à la question suivante : comment faire du dropshipping ? Le « qui » consiste à savoir à quel type de clientèle vous allez vendre vos produit.

D’ailleurs, nous vous invitons à lire notre article sur les avatars clients ainsi que leur importance. Et enfin, le quoi. Le quoi consiste à savoir quel type de produit vous souhaitez mettre en vente. A ce titre, le choix d’un produit en dropshipping revêt une importance capitale. Dans cet article vous aurez donc un aperçu des outils pour trouver des produits gagnants en dropshipping.

#1 Adspy

Adspy se décrit comme une base de donnée. Cette data base impressionnante vous permet de trouver des produits grâce aux pubilicitésAdspy vous permet de trouver un produit rentable grâce aux pubilictés. Lorsque vous parcourez la plateforme, vous pouvez ainsi taper un mot clé. Une fois que vous taperez votre mot-clé, vous pourrez également ajouter des filtres.

Ces filtres sont par exemple des informations démographiques concernant vos cibles potentielles : souhaitez-vous avoir des informations au sujet de publicités ciblant les personnes dont l’âge est de 50 ans ? Ou encore les publicités ayant un certain nombre de likes (comme sur Facebook ads par exemple). Bien d’autres paramètres peuvent constituer votre filtre.

Il vous est par exemple possible de voir les publicités en fonction des technologies utilisées (comme Shopify par exemple). Avoir un aperçu du succès d’une publicité vous permettra ainsi à coup sûr de trouver une idée de produit qui marche. Avoir une telle vue d’ensemble sur les publicités vous permettra d’avoir un avantage concurrentiel dans le domaine du drop shipping.

Une fois que vous avez effectué votre recherche, vous tomberez sur différents résultats de publicités Facebook ou Instagram. Sur ces publicités, vous pourrez voir ensuite les résultats de ces campagnes publicitaires, tels que l’engagement. Par exemple, vous pourrez avoir un aperçu du nombre de likes, de partages ou de commentaires. Plus vous en avez, plus il semblerait que ce soit un produit gagnant.

Attention, cela ne signifie pas forcément que ce soit un produit que vous devez nécessairement choisir. Peut-être que cela signifie au contraire que le marché est saturé. Mais si vous voyez que dans un autre marché que celui que vous visez (par exemple un marché étranger), ce produit cartonne, il est tout à fait opportun de s’y intéresser.  

Image outils pour trouver produits gagnants en dropshipping outils marketing

#2 SellerPulse

Parmi les outils pour trouver des produits gagnants en dropshipping, SellerPulse est un outil redoutable. Il permet de faire une recherche sur les produits disponibles sur Amazon et Aliexpress pouvant intéresser vos clients potentiels. Il vous est possiblé de procéder par mots clés, en tapant un nom de produit comme « spatule ». Ensuite, vous pourrez y ajouter différentes catégories de produits.

Recherche de produits en marketplace

Ce qui rend l’outil très intéressant, c’est la présence de certains filtres. Vous pourrez par exemple choisir un prix minimum ou maximum pour votre futur produit. Ou encore, il vous sera possible d’indiquer le nombre de commandes. L’idée sera de chercher des produits qui se vendent assez pour se dire que la demande est forte, mais de manière assez raisonnable pour que le marché ne soit pas saturé.

Cette capacité de pouvoir indiqué le nombre de commandes s’accompagne d’une possibilité de mettre un nombre de commandes maximum, dans le but de ne pas tomber sur des produits pour lesquels le marché est à bout de souffle. Si vous recherchez un produit de niche dans un domaine aussi concurrentiel que le dropshipping, le nombre impressionnant de produits à disposition peut être tel qu’il pourrait arriver que vous ne sachiez plus où donner de la tête.

Analyse des produits

Une fois votre recherche effectuée, vous pouvez désormais analyser les produits. En premier lieu, il vous sera possible de tracker ces produits en connaissant certaines statistiques. Par exemple, la variation de prix au cours du temps, le nombre de feedbacks ou le nombre de commandes. Ensuite, vous pourrez directement voir ce produit sur Aliexpress. L’outil vous donne également des exemples de boutiques qui commercialisent ce produit.

Pourquoi avoir des exemples de boutiques ? Cela vous permet de vous inspirer des landing pages ayant le mieux réussi afin d’éventuellement vous en inspirer.

#3 CommerceInspector

Commerce Inspector est une extension Chrome. Lorsque vous allez sur un site quelconque et que vous cliquez sur l’icone de cette extension, les informations ne s’affichent pas forcément. Elles ne s’afficheront que si vous êtes sur un site de dropshipping. Commerce Inspector s’active lorsque l’on clique dessus et permet de voir différents paramètres.

On peut par exemple connaître le nom du thème Shopify. Un thème est une sorte de design de site que l’on peut acheter ou qui est gratuit. Il existe différents thèmes, par exemple des designs réservés au domaine de l’informatique ou des thèmes réservés au domaine de la mode. Extension qui s’active sur les sites en dropshipping. Lorsque l’on clique dessus il nous permet de voir différents paramètres. On peut connaître le nom du thème Shopify.

Bien évidemment, cette extension Commerce Inspector propose des fonctionnalités infiniment plus intéressantes. Par exemple, vous pourrez connaître la date à laquelle le dernier produit a été ajouté. Ou encore, connaître le volume de ventes par produit. Il existe par ailleurs une rubrique nommée Apps qui permet de savoir quelles applications votre concurrent a installé.

La partie Traffic de Commerce Inspector permet de voir d’où proviennent les visiteurs d’un site. Ils peuvent par exemple provenir de recherches ou au contraire des réseaux sociaux. Cette information est très intéressante car elle vous permet de vous distinguer de la concurrence. En effet, si vous constatez par exemple que la plupart des E commerçants qui sont en concurrence avec vous ont obtenu leur trafic grâce à Google, vous pouvez tout à fait vous distinguer en mettant le paquet sur la publicité (Facebook Ads, publicités instagram etc.)

Et bien sûr, le meilleur pour la fin, la partie Bestsellings vous permet de voir les produits ayant le plus de succès. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un produit gagnant, cet outil a une proposition de valeur intéressante.

Cet article intitulé « 3 outils pour trouver des produits gagnants en dropshipping » vous a plu ? Vous l’aurez compris, vous aurez beau avoir les meilleurs outils marketing, avoir assuré dans votre création de site de vente, choisir un produit gagnant constitue un maillon très important de la chaîne. D’autres outils pourront vous aider dans cette démarche. Dans ces deux articles, nous parlons d’EcomHunt et d’Adplexity.

Pas de Commentaires

Postez un commentaire

Découvrez ces secrets bien gardés !

Recevez du lundi au vendredi des méthodes et techniques inédites pour développer votre activité e-commerce et augmenter vos ventes

Merci, votre inscription a bien été pris en compte

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer

Nous utiliserons les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour être en contact avec vous.