Pourquoi vous PERDEZ votre argent sur Facebook ?

g

Pourquoi vous PERDEZ votre argent sur Facebook ?

Vous aimeriez comprendre pourquoi vous ne réalisez pas de vente malgré l’optimisation de vos campagnes de publicité Facebook ? Vous en avez marre de gaspiller votre temps et votre argent inutilement ? On vous comprend et nous allons vous expliquer pourquoi vous perdez votre l’argent sur Facebook. Très peu enseigné par les formateurs, notre premier conseil sera de se focaliser sur les fondamentaux de votre business : votre boutique et vos offres.

Une boutique non optimisée pour la vente

Même avec une publicité parfaite, vous ne ferez jamais de vente si votre boutique n’est pas optimisée. Si votre boutique n’inspire pas confiance et qu’un bon tunnel de conversion n’est pas mis en place, vous continuerez à perdre de l’argent. Vous devez comprendre que l’esthétisme de votre boutique ainsi que le parcours de vente sont cruciaux pour inciter à la vente.

Manque de valeur ajoutée

Afin de pousser les clients à la vente, il faut leur proposer suffisamment de valeur ajoutée. Peut-être que vos produits ou services n’intéressent pas votre cible. Peut-être qu’ils ne sont tout simplement pas assez mis en avant. Si vous arrivez à rediriger votre public cible sur votre site mais qu’il n’achète pas, posez-vous les bonnes questions. Il en va de même avec de potentiels partenariats. Si vos produits ne sont pas pertinents, il y a de grandes chances pour que les influenceurs refusent de coopérer. Quand bien même ils le feraient, vous n’obtiendrez pas les retours sur investissement escomptés. Votre projet e-commerce doit reposer sur des bases solides avant de vous lancer dans la publicité ou dans un quelconque partenariat.

Conseils pour éviter de perdre votre argent sur Facebook

1) Mettre vos campagnes Facebook sur pause

Si vous perdez beaucoup d’argent en publicité, mettez-les sur pause. Concentrez-vous plutôt sur votre proposition de valeur, sur vos clients et leurs potentiels besoins. Ainsi, vous serez en mesure de mieux comprendre les internautes et de leur proposer les bons produits et les messages appropriés. C’est une étape vraiment très importante pour votre business.

2) Faire un focus sur votre boutique

La deuxième étape consiste à faire un focus sur votre boutique et sur la concurrence. Prenez des boutiques qui fonctionnent vraiment et comparez-les à la vôtre. Vérifiez que vous disposez de tous les éléments pour gagner la confiance des internautes : preuve sociale, avis sur vos produits, paiement et livraison sécurisés…

3) Demander l’avis de votre entourage

Il est très important de sonder votre entourage pour avoir des retours sur votre boutique et vos produits. Essayez de récolter des avis réellement neutres en évitant de dire qu’il s’agit de votre boutique, mais plutôt celle d’un ami par exemple. De cette manière, vous collecterez sans doute des avis plus sincères. Demandez-leur clairement ce qui ne va pas dans cette boutique, s’ils auraient confiance d’acheter ces produits ou services. D’autre part, essayez de dégager les points positifs. Toutes les remarques sont importantes et vous verrez que vous aurez plein de nouvelles pistes d’amélioration. Nous vous conseillons également Hotjar, un outil vraiment sympa pour suivre les actions et les comportements de l’internaute sur votre e-commerce. Cela vous permettra, entre autres, d’analyser à quel moment les visiteurs quittent votre site. S’ils quittent rapidement une page en particulier par exemple, vous saurez qu’il faudra la retravailler.

4) Être honnête avec soi-même

Enfin, l’une des clés pour améliorer votre business et pour arrêter de perdre de l’argent, c’est d’être honnête avec vous-même. Cela paraît peut-être simpliste comme conseil, mais croyez-nous, c’est loin de l’être. Que ce soit de part l’étude de la concurrence, les avis de vos proches ou via des outils spécifiques, certaines remarques ou constatations ne vont pas vous plaire. Il est pourtant essentiel d’être à l’écoute de tous points négatifs pour comprendre ce qui ne va pas dans votre business. Soyez honnête avec vous et votre business pour être en mesure d’ajuster la situation de façon neutre et efficace.

Vous l’aurez compris, détenir la plus parfaite des publicités Facebook avec une bonne audience et un max de clics ne suffit pas à vous faire gagner de l’argent. Tous vos investissements et efforts sont inutiles si derrière votre boutique ne tient pas la route. Apportez de la valeur ajoutée aux clients et proposez les produits ou services dont ils ont vraiment besoin.

Si vous souhaitez bénéficier d’un tunnel de vente efficace et préconfiguré pour votre e-commerce, abonnez-vous via le lien suivant : Votre Template E-Commerce offert.

Pas de Commentaires

Postez un commentaire

Découvrez ces secrets bien gardés !

Recevez du lundi au vendredi des méthodes et techniques inédites pour développer votre activité e-commerce et augmenter vos ventes

Merci, votre inscription a bien été pris en compte

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer

Nous utiliserons les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour être en contact avec vous.