10 raisons d’utiliser EcomHunt

10 raisons d’utiliser EcomHunt

Dans cet article, nous allons aborder tout ce qu’il y a à savoir sur Ecomhunt ! Nous avons maintes fois souligner l’importance du choix de ses produits en dropshipping. En effet, ces choix ne peuvent être effectués au hasard. Ils doivent être le fruit d’une stratégie astucieuse afin de gagner du temps. Néanmoins, certaines stratégies peuvent être longues à mettre en place, d’où la nécessité de faire appel à quelques outils.

Mais au juste, qu’est-ce que Ecomhunt ? Il s’agit d’une plateforme mise à jour régulièrement sur laquelle vous obtiendrez une liste de “bestsellers”, autrement dit, de produits qui ont cartonné.

#1 Inspiration pour les produits

Nous avons maintes fois évoqué la quantité colossale de produits disponibles sur les différentes marketplaces (ou places de marché) telles que Aliexpress, Alibaba et bien d’autres. Ce nombre incroyable de produits fait que parfois nous ne savons plus où donner de la tête. Nous avons vu dans cet article combien il était important de trouver une niche en dropshipping.

Trouver une niche permet avant tout de se décider parmi cette multitude de produits. Ecomhunt vous permet de trouver de l’inspiration pour vos produits. Même si vous choisissez de vendre des produits différents de ceux que vous verrez sur Ecomhunt, cette plateforme vous procurera certainement de l’inspiration pour le type de produit ou du moins “l’esprit” du produit que vous vendrez à l’avenir.

#2 La liste des best sellers

Comme mentionné plus haut, Ecomhunt vous retourne la liste des best sellers: les produits qui ont réellement fonctionné. Pour ce faire, l’outil parcours les différentes publicités Facebook afin de voir quels produits ont été les plus vendus. Cela signifie quelque chose de très intéressant: quelqu’un aura déjà fait le travail à votre place !

En effet, parmi les produits que vous verrez sur cette plateforme, les différents revendeurs en dropshipping à succès dont vous verrez les produits auront déjà fait cette démarche de trouver un produit gagnant. A ce propos, vous ne savez toujours pas comment trouver un produit gagnant ? C’est par ici que ça se passe.

En savoir plus sur Ecophunt.

#3 Ecomhunt est mis à jour régulièrement

Imaginez que vous ayez trouvé un produit gagnant. Vous le mettez en vente sur votre propre boutique et vous constatez que vous commencez à faire des ventes. Mais quelques semaines plus tard, vous ne comprenez pas, le verdict est sans appel: vous vendez moins et votre produit a de moins en moins de succès. Le temps passe encore, est le nombre de vos ventes atteint le ZERO.

En effet, le marché évolue ! Votre site de vente a beau avoir un référencement Google à la pointe et une image de marque digne d’un Amazon, si le produit n’a plus de succès, c’est qu’il a exploité pleinement ses potentialités. L’avantage d’avoir des produits sur Ecomhunt régulièrement mis à jour vous permet de réactualiser assez régulièrement l’offre de produits disponible au sein de votre boutique e-commerce.

#4 Le taux de saturation

Cela rejoint ce qui a été dit plus haut, en numéro 3. Certains produits, plus que d’autres ont une concurrence. La plateforme met ainsi en évidence le taux de saturation du produit en question. Un taux de saturation élevé indique que le filon est déjà bien exploité par la concurrence, là où un indice de saturation faible indique un bon potentiel de vente.

Cette métrique fournie par Ecomhunt est intéressante à prendre en compte car vous aurez beau avoir une stratégie marketing en or, si trop de concurrents empiètent sur votre marché, il serait plus astucieux de trouver un autre produit.

Vous voulez en savoir davantage sur Ecomhunt ? C’est par ici.

Image Ecomhunt indice de saturation stratégie marketing

#5 Les profits et les marges

Vous souhaitez savoir à combien vous pouvez vendre un produit sur votre site internet ? Dans la capture d’écran ci-dessus vous voyez le taux de saturation dont nous avons parlé ainsi que la partie “Your Profits & Costs”. Celle-ci indique à combien vous pouvez acheter le produit et quelle est la marge potentielle que vous pouvez effectuer.

Sur ce lien, vous trouverez davantage d’informations sur Ecomhunt.

Cette information mise à disposition par Ecomhunt est également très intéressante car elle vous permet de trouver un pricing optimal. Par ailleurs, un produit gagnant a cette caractéristique de pouvoir être acheté à bas prix et revendu à un prix élevé. Le but n’étant évidemment pas d’escroquer vos clients potentiels, il est important que ce prix soit raisonnable. Un prix trop élevé baisserait le nombre d’achats tandis qu’un prix trop bas risque de ne pas faire durer votre business en ligne éternellement…

#6 Données sur l’engagement ainsi que sur le succès du produit

Une fois que vous aurez cliqué sur le produit qui vous intéresse sur Ecomhunt, vous aurez une vue sur l’engagement qu’a suscité ce produit. Vous aurez également un nombre de commandes qui vous sera communiqué pour un produit donné ainsi que la marketplace dont le produit est issu.

Capture Ecomhunt données business en ligne

Si vous souhaitez en savoir davantage sur Ecomhunt, c’est par ici.

#7 Réputation du vendeur sur Aliexpress

Dans les places de marché, la réputation du vendeur est fort importante. En effet, un fournisseur qui communique beaucoup et qui répond rapidement en cas de pépin est un fournisseur qui peut se distinguer. Sur Ecomhunt, il vous est possible d’avoir un aperçu de la réputation dont jouit un fournisseur sur Aliexpress.

#8 Des produits qui cartonnent… Ailleurs !

L’avantage d’Ecomhunt est que cette plateforme est anglophone. Ainsi, vous y verrez les “bestsellers” majoritairement dans les pays anglophones (Canada, USA, Australie etc.). Ainsi, si vous nous lisez, c’est que vous côtoyez de près ou de loin la francophonie. De ce fait, ces produits qui cartonnent que vous trouverez sur Ecomhunt peuvent avoir un gros potentiel au sein du marché, francophone, que vous aurez choisi.

Ecomhunt vous permet donc de voir les produits qui cartonnent en anglophonie, ce qui vous donne une occasion de percer votre propre marché dans le domaine du commerce en ligne.

Vous voulez plus d’informations sur Ecomhunt ? En savoir plus

#10 Lien vers le site qui vend le produit

Félicitations ! Vous avez cliqué sur un produit qui vous plaît. Non seulement sur Ecomhunt il y a différentes données dont nous vous avons parlé, telles que le niveau de concurrence pour un produit, les informations liées à l’engagement sur la publicité Facebook du produit, la réputation dont jouit le fournisseur, mais il y a également la possibilité de voir à quoi ressemble le site mettant en vente ce produit.

Non seulement cela pourra vous être utile pour vous inspirer de ce qui fonctionne réellement dans d’autres marchés, mais vous pourrez aussi avoir d’autres idées de produits chez vos concurrents. A ce propos, nous vous invitons à lire notre article sur comment trouver des idées de produits en dropshipping.

Vous voulez en savoir davantage sur Ecomhunt ? En savoir plus.

Pas de Commentaires

Postez un commentaire

Découvrez ces secrets bien gardés !

Recevez du lundi au vendredi des méthodes et techniques inédites pour développer votre activité e-commerce et augmenter vos ventes

Merci, votre inscription a bien été pris en compte

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer

Nous utiliserons les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour être en contact avec vous.