7 choses à savoir sur Commerce Inspector

7 choses à savoir sur Commerce Inspector

Connaissiez-vous Commerce Inspector ? Pour le choix des produits en dropshipping, nous avons parlé de différents éléments, comme la recherche d’une niche ou encore comment trouver un produit gagnant. Vous l’aurez compris, proposer le bon produit constitue l’un des éléments les plus importants dans une stratégie en dropshipping. Afin de vendre vos produits dans votre boutique de vente en ligne, vous adopterez donc une certaine stratégie.

Ces stratégies s’avèrent fructueuses mais peuvent parfois s’avérer chronophage. C’est pour cela que certains outils peuvent vous être d’une grande utilité. Dans cet article, nous allons parler de Commerce Inspector. Voici 7 choses à savoir sur cette extension chrome.

#1 L’extension Commerce Inspector

Afin de réussir en dropshipping, il est très intéressant de voir ce qui se fait dans la concurrence. C’est un excellent moyen de vous en inspirer, afin de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Imaginez que vous puissiez connaître les différentes données de chaque boutique de vos concurrents afin de vous faire une idée des stratégies gagnantes et surtout, des produits gagnants ? C’est ce que permet l’extension Commerce Inspector. Celle-ci, une fois installée vous permet de voir différentes informations très pertinentes sur des sites de vente en ligne en dropshipping.

Nous allons parler de différentes fonctionnalités de Commerce Inspector au cours de cet article. Mais auparavant, avez-vous déjà entendu parler de l’avatar client ? Il s’agit d’une notion intéressante et indispensable en dropshipping. Nous en parlons dans cet article.

Plus d’informations sur Commerce Inspector ? C’est par ici.

#2 Un outil facile d’utilisation

Commerce Inspector est très facile à utiliser, tant dans la manière de l’activer que de mettre en place ses propres critères de recherche. Il vous suffit, une fois Commerce Inspector activité, de cliquer sur un produit pour voir différentes informations.

En effet, Commerce Inspector est une extension chrome. Lorsque vous allez sur un site quelconque et que vous cliquez sur l’extension, vous verrez que rien ne s’affiche. Par contre, lorsque vous allez dans une boutique de vente en ligne que vous connaissez de près ou de loin, Commerce Inspector s’active.

L’application Commerce Inspector peut être téléchargée gratuitement. L’option gratuite permet de voir temporairement les best-sellers (les produits qui se vendent le mieux), le chiffre d’affaire hebdomadaire de la semaine dernière, le nombre de produits vendus ainsi que les derniers produits mis en ligne. Néanmoins, cela n’est que temporaire et vous permet seulement de tester l’extension.

Photo Commerce Inspector proposer le bon produit

#3 Connaître les bestsellers

Afin de voir le succès d’une boutique et surtout comment celle-ci a réussi à se distinguer de la concurrence, connaître les bestsellers constitue une stratégie très intéressante. En effet, pour trouver un produit gagnant, il est intéressant de voir ce qui se fait dans des boutiques concurrentes mais se situant dans un autre marché que le votre (le marché anglophone par exemple).

L’outil Commerce Inspector permet de voir au sein d’une boutique quels sont les produits ayant connu le plus grand succès. A ce sujet, savez-vous réellement comment trouver un produit gagnant ? Dans cet article, nous vous montrons quelques astuces pour trouver de l’inspiration, éliminer les produits PERDANTS dans le but d’accomplir cette tâche importante en dropshipping: trouver des produits rentables.

Afin d’avoir davantage d’informations sur Commerce Inspector, voici le lien vers leur site.

#4 Produits récemment publiés sur le site

Imaginez que vous soyez à la recherche d’un produit gagnant. Vous l’avez trouvé, ce fameux produit rentable, celui qui vous fait vendre sur internet à proprement parler. Les jours passent, et le succès de votre produit est croissant. Mais au fur et à mesure, vous sentez que cette tension sur le marché baisse, jusqu’à ce que votre produit perde de son intérêt. Les explications à cela sont multiples, mais il est important de garder à l’esprit que le succès d’un produit n’est pas éternel.

C’est pourquoi Commerce Inspector vous permet de voir les produits récemment publiés sur un site afin de voir si le succès d’un produit est immédiat. En effet, un produit publié depuis beaucoup trop longtemps et qui fonctionne risque peut-être d’avoir déjà été exploité par la concurrence.

#5 Données de trafic et d’engagement

On ne peut améliorer que ce que l’on mesure. Imaginez que vous souhaitez créer une boutique. Vous avez peut-être une idée plus un moins précise des produits à intégrer au sein de votre site. Mais avoir des données claires sur chacun des produits vendus dans la boutique de l’un de vos concurrents vous permet d’avoir une stratégie bien plus rodée.

Par exemple, Commerce Inspector vous permet d’avoir différentes données provenant d’AliExpress, des publicités Facebook ainsi que d’autres informations chiffrées très intéressantes sur les succès des produits vendus dans la boutique. C’est donc un excellent moyen de connaître les conversions de chaque produit au sein des différentes boutiques virtuelles. Parmi les extensions chrome existantes, c’est un gros plus que propose cet outil qu’est Commerce Inspector.

#6 Applications et outils utilisés

Plus vous évoluerez dans le monde du dropshipping, plus vous acquerrez certaines bonnes pratiques. Vous commencerez notamment à utiliser certains outils et certaines applications pour votre boutique visant à améliorer soit votre marketing, soit vos ventes, ou tout simplement à obtenir certaines informations pertinentes.

Commerce Inspector vous permet de voir les applications qu’utilisent vos concurrents pour leur propre boutique. Vous pourrez également connaître la plateforme e commerce utilisée par vos concurrents (comme Shopify par exemple).

#7 Connaître le thème d’une boutique

Saviez-vous ce qu’était le thème d’une boutique ? Lorsque vous créez votre boutique en ligne, vous pouvez évidemment faire appel à un développeur ainsi qu’un designer pour qu’il vous mette en place votre boutique selon vos goûts ainsi que selon le type d’activité que vous exercez en dropshipping.

Par exemple, si vous souhaitez faire du dropshipping dans un domaine sérieux, vous opterez certainement pour un design sobre. Ou au contraire, si vous souhaitez vendre des produits dans un domaine un peu léger, un design un peu fantaisiste pourrait tout a fait convenir.

Mais faire créer un site web de A à Z par un professionnel est non seulement couteux, mais peu intéressant pour le dropshipping. C’est pour cette raison qu’il existe ce que l’on appelle un thème. Il s’agit d’un design préconçu que vous pourrez directement implémenter dans votre propre boutique.

Vous trouvez le design de la boutique fort sympathique ? Ca tombe bien ! Commerce Inspector vous informe sur le thème utilisé au sein du CMS e commerce (l’outil permettant de mettre en place sa boutique).

Cet article sur Commerce Inspector vous a plu ? Voici un lien vers leur site.

1 Commentaire
  • Anonyme
    Posted at 01:46h, 23 avril Répondre

    Merci pour les informations 😉

Postez un commentaire

Découvrez ces secrets bien gardés !

Recevez du lundi au vendredi des méthodes et techniques inédites pour développer votre activité e-commerce et augmenter vos ventes

Merci, votre inscription a bien été pris en compte

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer

Nous utiliserons les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour être en contact avec vous.