Adspy, comment ça marche ?

Adspy, comment ça marche ?

Avez-vous lu notre article concernant le choix des produits en dropshipping ? Si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à cliquer sur ce lien. Comme vous le constaterez dans notre blog, il existe différentes stratégies pour trouver un produit gagnant. Par exemple, avant de trouver un produit gagnant, il est important de trouver une niche. Il s’agit d’un marché restreint dans lequel la concurrence est moins féroce que dans un marché de masse. Nous allons dans cet article répondre à la question suivante au sujet d’Adspy: comment ça marche ?

Trouver une niche vous permet ainsi de vous spécialiser et d’apporter un maximum de valeur à vos clients. Une fois votre niche trouvée, vous remarquerez que certains produits se vendent plus que d’autres. Par conséquent, la recherche d’un produit gagnant ne se fait pas au hasard. Alors non seulement il est important de suivre certaines stratégies, mais certains outils peuvent vous aider dans cette tâche de trouver un “winning product”.

Voir les publicités concurrentes, quel intérêt ?

Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour trouver un produit gagnant. Nous allons aujourd’hui aborder une méthode permettant de trouver un produit gagnant. Celle-ci tourne autour de l’observation des publicités de vos concurrents. Imaginez que vous puissiez voir les publicités de vos concurrents et ainsi connaître leur impact sur votre clientèle cible ou votre type de clientèle.

Photo outils dropshipping - Adspy, comment ça marche ?

Voir les indicateurs de réussite d’une campagne

En effet, voir l’engagement que suscite une publicité peut en dire long sur le succès de celle-ci. Mais si le contenu de cette publicité est un produit vendu en dropshipping, il y a fort à parier que c’est le produit en lui-même qui a du succès. L’observation de ces indices vous permettra d’avoir un aperçu sur la manière dont votre clientèle cible réagit à certains produits. Mais qu’entend t-on au juste par engagement ?

Les commentaires: qualité et quantité

Si vous voyez une publicité sur Facebook lancée par l’un de vos concurrents, le nombre de commentaires vous donne un avant goût du succès de son annonce. Non seulement le nombre de commentaires est une métrique intéressante à prendre en compte, mais le contenu également.

Lorsque vous voyez le contenu des commentaires, plusieurs indices montrent qu’un produit connaît un engouement considérable. Par exemple, si vous prenez 50 commentaires, parmi eux, combien sont élogieux ? Combien sont négatifs ? Combien sont neutres ? Plus le taux de commentaires est élevé, plus vous avez de chance d’avoir affaire à un produit gagnant.

Le nombre de likes et de partages

Dans cette course effrénée aux like, il est intuitif de se dire qu’un grand nombre de like est un succès. Il en est de même pour le nombre de partages. En effet, un produit beaucoup partagé a de grande chance d’être un produit à succès.

S’inspirer des campagnes concurrentes

S’inspirer des campagnes concurrentes est un moyen de vous faire économiser beaucoup d’argent dans vos publicités. En effet, si vous voyez les résultats d’un concurrent pour une campagne publicitaire donnée, c’est un peu comme s’il avait exploré le terrain à votre place. En d’autre termes, il a fait le travail à votre place.

Voir les landing pages de vos concurrents

En effet, une fois que vous avez observé les publicités de l’un de vos concurrents, vous aurez un aperçu de sa landing page. La landing page est la page sur laquelle les clients potentiels tombent lorsqu’ils cliquent sur l’annonce. Riche en stratégies marketing, elle a pour vocation à convertir un simple client potentiel en client à part entière.

Le fait d’avoir un aperçu des différentes landing pages de vos concurrents vous permet de vous inspirer des meilleurs. Afin de vous inspirer des meilleurs, vous pouvez par exemple regarder les publicités des meilleurs de vos “faux concurrents”. Il s’agit de ceux qui ne ciblent pas votre marché mais qui ont une stratégie marketing en or.

Connaître les meilleurs critères de ciblage

Voir les publicités de vos concurrents vous permettra ensuite de voir auprès de QUI l’audience a eu un certain succès. La campagne a t-elle eu plus de succès chez les hommes ? Chez les femmes ? Chez les habitants d’une certaine ville ? Chez une certaine tranche d’âge ?

Vous vous demandez certainement. Mais oui tout ça c’est bien beau ! Ca a l’air intéressant de voir les campagnes publicitaires des concurrents. Mais comment fait-on concrètement ? Excellente question ! Nous allons ci-dessous vous parler d’Adspy: comment ça marche ?

Adspy, fonctionnement

Adspy est un outil vous permettant tout simplement de voir les campagnes publicitaires existantes sur Facebook ou Instagram. Il vous permet, à l’aide d’un mot clé, d’avoir un aperçu des différentes campagnes publicitaires lancées en fonction du mot clé. Adspy, comment ça marche ?

Des filtres d’une efficacité redoutable

Vous pouvez effectuer des recherches selon différents critères. Par exemple, souhaitez-vous voir les publicités Instagram ou Facebook ? Ou peut-être les deux à la fois ? Il vous sera également possible de voir les campagnes ciblant plutôt les hommes ou plutôt les femmes, ou évidemment les deux. Il en est de même pour les tranches d’âge.

Les filtres vous permettent également d’obtenir des résultats en fonction du nombre de likes par publicité au total, ou alors par jour. La date de création ainsi que les pays sont un critère également très pertinent. Vous pourrez également avoir un aperçu des publicités de sites ayant une certaine technologie comme par exemple Shopify.

Vous l’aurez compris de nombreux critères vous permettront d’affiner vos recherche de manière très pertinente.

Des données précises sur les publicités existantes

De nombreuses données très intéressantes sont disponibles sur les publicités présentes. Vous pourrez connaître le nombre de like par publicité ainsi que son évolution au cours du temps, afin d’en dégager une tendance. Vous pourrez voir auprès de qui l’audience a eu un certain engouement, notamment par tranche d’âge, par sexe ou par pays.

Vous aurez également un accès direct à la publicité correspondante sur Facebook ou Instagram ainsi qu’à la boutique correspondant à la publicité.

Adspy, un outil très puissant

Vous avez du vous demander à un certain moment quelle était la stratégie pour trouver un produit gagnant. Cet outil répond à cette question de manière très efficace. Lorsque vous tapez un mot clé (par exemple “plongée sous-marine”), Adspy vous montre les produits qui cartonnent le plus, ce qui fait de cet un outil un moyen de gagner du temps, beaucoup de temps.

Cet article intitulé “Adspy: comment ça marche ?” vous a plu ? Vous souhaitez en savoir davantage sur ce software ? Voici le lien vers leur site.

Pas de Commentaires

Postez un commentaire

Découvrez ces secrets bien gardés !

Recevez du lundi au vendredi des méthodes et techniques inédites pour développer votre activité e-commerce et augmenter vos ventes

Merci, votre inscription a bien été pris en compte

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer

Nous utiliserons les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour être en contact avec vous.