Adplexity, comment ça marche ?

Adplexity, comment ça marche ?

Dans cet article, nous allons vous parler de Adplexity. Si vous vous posez la question du choix des produits en dropshipping, il s’agit d’un outil très puissant et professionnel vous permettant d’avancer dans ce sens. Adplexity permet non seulement d’avoir des informations et des idées sur les produits qui marchent, mais également d’avoir un aperçu de ce qui se fait dans d’autres boutiques.

Les produits qui marchent

Adplexity comprend différents outils. Celui qui nous intéresse aujourd’hui est celui de la rubrique Ecommerce. Il permet non seulement d’obtenir des données précieuses sur différents produits mais également sur les boutiques.

“Tension” du produit

La tension du produit est en quelque sorte la tension que celui-ci a sur le marché. Il s’agit d’une combinaison de trois facteurs. En premier lieu, il s’agit de la quantité de campagnes marketing existantes au sujet de produit.

Ensuite, un des facteurs consiste à voir quel succès ont eu ces campagnes marketing, ou autrement dit, si le produit est sensible aux campagnes publicitaires. Et enfin, l’engouement qu’il existe autour du produit ou plutôt, le nombre de ventes. Adplexity vous permet ainsi de rechercher des produits selon ce critère du “product strength”.

Evolution des prix

La loi de l’offre et de la demande étant ce qu’elle est, lorsque quelque chose est très convoité et rare, le prix a tendance a augmenter. A contrario, lorsque la concurrence commence à s’installer, les différents vendeurs tendent à baisser les prix afin de se distinguer de leurs concurrents.

Vous pourrez ainsi voir pour chaque produit l’évolution des prix et non seulement voir si ce produit a de la valeur aux yeux du marché (et par conséquent s’il est pertinent de s’y intéresse), ou si au contraire le marché est en train de s’épuiser.

Adplexity vous permettra donc en fonction de différents critères d’avoir des idées de produits et d’en connaître les évolutions de prix.

Informations sur un produit

Une fois que vous aurez cliqué sur un produit, certaines informations seront disponibles afin de vous aider à la décision. Vous aurez par exemple un lien vers une boutique en dropshipping vendant ce produit et pourrez par conséquent vous inspirer de cette boutique si celle-ci a une bonne stratégie.

Vous pourrez également combiner Adplexity avec Commerce Inspector. Car une fois que vous aurez un lien vers une boutique, vous pourrez avoir différentes informations au sujet de celle-ci grâce à cette extension.

Autre information disponible une fois que vous aurez cliqué sur le produit, vous y verrez l’évolution de la “tension du produit” afin d’en dégager une tendance. Ainsi, vous pourrez voir si la courbe a tendance à s’épuiser ou au contraire, à marquer une certaine croissance.

Les produits similaires

Vous avez remarqué un produit qui vous intéresse mais ne savez pas s’il correspond à votre activité ou à votre niche ? A ce propos, nous vous montrons dans cet article comment trouver une niche rentable en dropshipping.

Si le produit que vous avez trouvé ne correspond pas à votre niche ou ne vous intéresse pas pour une raison quelconque, Adplexity vous propose des produits similaires. C’est une excellente source d’inspiration. Si par ailleurs, vous êtes en panne d’inspiration, nous vous conseillons la lecture de notre article intitulé: “comment trouver des idées de produits ?“.

Un aperçu des publicités

Nous vous avons parlé dans cet article de Adspy. Il s’agit d’une plateforme vous permettant de voir les publicités et ainsi voir quels produits connaissent un certain engouement. Adplexity permet également d’avoir un aperçu des publicités pour un produit donné.

Photo Adplexity publicités

Les boutiques les plus en vogue

De la même manière que vous pouvez voir les produits qui marchent et ce, dans le but de trouver un produit gagnant, Adplexity vous permet de rechercher les boutiques qui ont le plus de succès dans une thématique donnée. Par ailleurs, la recherche par mot clé et par thématique rend la plateforme très facile d’utilisation.

La “tension” d’une boutique

Nous avons parlé ci-dessus de la tension d’un produit (ou product strength en anglais), et il en est de même pour la notion de “tension” d’une boutique. Adplexity vous permet d’effectuer vos recherches selon ce critère. Vous pourrez ainsi jauger votre recherche entre les boutiques ayant le plus gros potentiel et celles qui n’ont pas encore atteint leurs objectifs.

De nombreux autres critères de recherche sont disponibles sur Adplexity, comme le prix moyen des produits, le nombre de produits ou encore le produit le moins cher.

Informations sur une boutique

Une fois que vous avez effectué vos recherches et que de nombreuses boutiques apparaissent dans les résultats, il vous est possible de cliquer sur l’une d’elles et d’avoir différentes informations. Vous pourrez bien évidemment avoir le lien vers chaque boutique, mais aussi connaître le nombre de produits disponibles, le prix du produit le moins cher (ou le plus cher) au sein de la boutique ou le prix moyen pratiqué.

Une autre information précieuse disponible sur Adplexity est le nombre de produits lancés dans la boutique par jour. Il s’agit d’un graphique en barre vous montrant chaque jour le nombre de produits lancés dans la boutique.

Les applications qui marchent

La plateforme Adplexity vous permet aussi de voir les applications utilisées par ces boutiques en ligne. Les applications sont de toutes sortes. Il peut tout aussi bien s’agir d’applications visant à connaître les taux de conversion des campagnes marketing ou par exemple des applications comme Facebook Messenger. Cela est fort utile afin de vous mettre à la page et vous aider dans votre veille technologique en dropshipping.

Les nouveautés

Connaître les nouveautés, ou autrement dit les produits récemment mis en ligne par une boutique, vous permet également d‘être à jour des produits existants sur le marché. Cela est d’autant plus intéressant lorsqu’une boutique connaît un franc succès. Ainsi, il vous sera par exemple possible de vous inspirer des meilleurs dans votre domaine, surtout ceux qui ne sont pas en concurrence directe avec vous.

Cet article sur Adplexity vous a plu ? Saviez-vous ce qu’était un avatar client ? Il s’agit d’un portrait robot type de votre client idéal. Dans cet article intitulé: “Comment créer son avatar client?“, nous vous montrons comment procéder pour adopter ce concept marketing indispensable à votre réussite en dropshipping.

Pas de Commentaires

Postez un commentaire

Découvrez ces secrets bien gardés !

Recevez du lundi au vendredi des méthodes et techniques inédites pour développer votre activité e-commerce et augmenter vos ventes

Merci, votre inscription a bien été pris en compte

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer

Nous utiliserons les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour être en contact avec vous.